Jesse Wallace, artiste plasticien né à Paris en 1991 vit et travaille entre La France et les États-Unis.

Diplômé d’un DNSEP à l’ESAD de Reims en 2016, il déménage en Californie où il développe une recherche photographique entre fiction et documentaire dans des fermes du nord de la Californie et aux quatre coins de Hawai’i.
Ces photographies sont la matière première qui vient nourrir le travail d’installation qui se développe dans un second temps à l’atelier. Les formes et les éléments extraits de ces images sont digérés, transformés puis recomposés.

À Paris en juin 2018, il co-fonde First Laid, une maison d’édition indépendante dont le désir est de créer une plateforme permettant de diffuser le travail d’une scène en devenir et de créer des ponts entre de jeunes artistes, designers et typographes issus d’écoles et de situations géographiques différentes.
En résulte No Dents, Dings Or Scratches (édition de 62 pages, 21 x 29,7 cm, reliée, Juin 2018), première publication et exposition de First Laid et premiere édition du projet entrepris aux États-Unis.

DIPLÔMES

2016 — DNSEP à L’École Supérieur d’Art et de Design de Reims.
Sous la direction de Giuseppe Gabellone.
2014 — DNAP à L’École Supérieur d’Art et de Design de Reims.
Sous la direction de Guillaume Leblon.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

2016 - En cours — Assistant pour John Chiara, San Francisco.
2016 Mars — Workshop à l’Academia del Arte de Florence. 2015 Octobre - Décembre — Assistant pour le duo d’artistes Taiyo Onorato et Niko Krebs à Berlin.
2015 juin — Voyage de recherche Artists Run Spaces au Maroc, sous la direction de Rozenn Canevet.

EXPOSITIONS COLLECTIVES

2018 — Lancement de la maison d’édition indépendante FIRST LAID, première publication, première exposition, No Dents, Dings and Scratches. Jesse Wallace. Paris. Commissariat de First Laid. (www.firstlaid.fr)
2016 — Exposition collective, Wild Donation, Musée historique Saint-Remi, Reims. Commissariat de Eric Stephany.
2015 — Participation à l’exposition collective À bout portant au centre d’art contem- porain, Passages, Troyes.
2015 — Participation à l’exposition Aline Forever invité par Chevaline Corporation 2015 — Exposition collective, Undercover Reality, Kulturschöpfer, Berlin. commissariat de Thomas Collinet.
2014 — Exposition collective, Playground, l’Effort Rémois, Châtillons, Reims. Com- missariat de Cécile Le Talec.